• Orgueil et préjugé

     

    Résumé:

    Pour les anglaise du XIXe siècle, point de salut! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride! mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

     

    Avis personnel:

    Le style d'écriture de Jane Austen est un peu raide, mais ce roman est interessant car il nous montre un amour passionnel entre deux être d'une époque ou le "véritable romantisme" est au rendez-vous. Ce roman nous montre comment les hommes courtisaient les femmes. Dailleurs Mrs Bennett, mère de cinq filles, cherche à les marier toute à de bon partis. Seulement, Elizabeth veut se marier par amour. Elle pensait rester vieille fille jusqu'à la fin de ses jours car elle savait son voeux irréalisable. Mais elle ne pensait pas non plus rencontrer Mr Darcy, personnage anthipatique et orgueilleux. Mais petit à petit, les jeunes gens s'interresseront l'un à l'autre.

    J'ai aimé ce livre, mais le style assez raide de l'auteur ne m'a pas permis de le lire d'une seule traite. L'histoire est interressante et j'ai beaucoup aimé les certain passage de correspondance entre les personnages. Mais j'ai trouver que le caractère atypique des personnages n'étaient pas assez mis en valeur. Ayant vue le film avant de lire le livre, j'ai trouvé l'adaptation cinematographique plus appuye sur les caractères.

    L'aspect humouristique de la mère qui veut marier ses cinq fille nous fait sourire. La famille Bennett parait décadante par rapport aux autres familles bourgeoises.

    Don, un très bon livre mais le style est un peu raide, ce qui signifis que je nai pas pu le lire d'une seule traite.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires