• Le joueur d'échec

      

      

    Résumé :

    Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le champion Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire...

      

      

    Avis personnel :

    Ce livre raconte l'histoire d'un homme qui développe un grand talent pour les echecs des façon étrange, presque fantastique. Le style de Stefan Zweig est plaisant. "Le joueur d'echec" est un petit livre que n'importe quel lecteur peu lire.

    Le personnage principal a été détenu par les nazis est a subit de nombreux interrogatoire. C'est durant cette période qu'il découvrit son talent.

    Ce livre est fantastique, mais certaine chose ne sont pas focement compréhensif si on n'a pas un jeu d'échec devant soit. En effet, durant les parties, on nous explique les déplacement des pions par numéro de case. Mais on ne se rend pas vraiment compte si nous avons pas un jeu d'échec devant soi.

    En conclusion, un très bon petit livre plaisant qui mérite d'être lu par tous.