• la légende de la lune sanglante

     
    La légende de la lune sanglante T.1 : Alera. 


     
     

    Résumé :

    A la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d'Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu'on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d'Alera menacent alors de détruire le royaume. La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant ...  de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.
     
    Avis personnel :

               Nôtre héroïne, Alera, est donc une fille de roi. Celui-ci lui impose ses choix pour son avenir. Mais quand il s'agit de son mariage, Alera est énormément sceptique. Puis il y a Narian, du royaume ennemi, qui arrive au château et notre héroïne à la mauvaise idée de tomber amoureuse.

      C'est une histoire vue et revue de nombreuses fois. Mais l'auteur s'est accrochée sur de petits détails qui donne de la richesse au récit. Le style d'écriture étant simple, quelqu'un qui aime lire pourra facilement s'integrer dans l'histoire. Même si le debut est un peu lent, les actions se succèdent très vite par la suite. Dailleur, certaines peuvent même nous surprendre.

    Ce livre est normalement une saga. La fin étant très ouvertes, le tome deux pourrait être attendu si ce livre a du succès ( ce que j'éspère que tout coeur).

      Les personnages de cette saga sont très attachant et tous très différents. On aime beaucoup la relation qu'Alera entretiens avec sa soeur, Miranna.

    Alera est aussi une jeune fille émotionnellement fragile. Quand sont père lui demande de choisir entre son amour pour Narian et son devoir envers son royaume, le doute ronge notre heroïne. Beaucoup de secrets se cache à travers les mur du château, en particulier sur London, le garde du corps d'Alera.

      Un livre très interessant à lire, même si on tombe plus sur de la fantasy pour fille.  Ce livre vise un lectorat d'adolescent de 13- 15 ans. Il faut savoir que, étant dans la mode vampire, le lectorat ne serra pas forcemment interressé par un livre sur du fantastique basique. C'est exactement cela qui donne encore plus de valeur à ce merveilleux livre. La découverte de l'année 2011.

      

    La légende de la lune sanglante T.2 : Le temps de la vangeance.

    Résumé :

     

    Le lecteur avait laissé Alera, jeune princesse d’Hytanica, en proie à un dilemme, entre son coeur et sa raison. Devait-elle écouter ses parents en épousant Steldor, beau mais odieux, et monter sur le trône, ou abdiquer en faveur du beau Narian ? Au début de ce second tome, Alera a donc fait le choix du devoir et a épousé Steldor, devenant ainsi reine à l’aube de l’âge adulte. De bien lourdes responsabilités pèsent sur les épaules de la jeune fille, à l’heure où une guerre semble couver entre Hytanica et son ennemi de toujours…

     

    Avis Personnel :