• Eragon

      

      

    Résumé :
    Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...
    Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...

     Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

     

    Avis personnel :

    Bien que l'histoire soit très basique pour un roman de Fantasy, Eragon a gagné son succès mondial grâce au style de l'auteur. L'écriture est clair, mais riche en même temps. L'auteur à écrit ce livre à l'âge de quinze ans, mais il ne faut pas tirer de conclusion trop vite.

     Bien qu'Eragon soit le héros de l'histoire, on s'interesse plus facilement au personnage secondaire comme Murtagh, Arya ou encore Brom.

    Mais l'histoire reste énormément basique. L'histoire d'un jeune garçon qui est choisie par un dragon pour ramener la paix dans le monde est un sujet vue et revue. Quand au monde dans lequel il évolue, on ne distingue pas de nouveauté par rapport au autre livre de fantasy. Suivie d'un scénario à ras les paquerettes...

    En conclusion, Eragon est un livre assez plaisant à lire, mais il y a beaucoup trop de vraisemblance avec les autres livres de fantasy, un héros peu charismatique et un monde tout ce qui à de plus banal.

    On peut dire qu'Eragon est le genre de premier livre à lire si on veut se mettre à la fantasy.