• La communauté du Sud

     

    Résumé :

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

     

    Avis personnel :

    Ce roman, dans la même trempe que Hush, hush et Journal d'un vampire, a un style simple composé en général de petites descriptions, d'un peu d'action et de beaucoup de dialogue. Ce livre n'est pas vraiment une série serieuse qu'on lit avec l'envie de découvrir ce monde décrit et les créature qui s'y trouve, mais plutôt comme un divertissement.

    Sookie, l'héroïne de cette histoire, est assez attachante. Sa naïveté est grande mais cela la met plus en valeur. Mais elle a beaucoup de point communs avec Bella de Twilight (toute deux sont télepathe, tombe amoureuse d'un vampire). Mais d'autres personnages sont aussi très similaire à ces Bit-lit à gros succès.

    L'intrigue de cette histoire n'est pas vraiment élaboré : Sookie recherche l'assassin de plusieurs fangbougers (groupies de vampires) qu'elle aurait connu dans le passé. Seulement, quand on arrive à la moitié du livre, il est simple de trouver qui est le tueur. De plus, l'enquète est assez secondaire dans le livre. En effet, la rencontre de Sookie et Bill ainsi que la rencontre de bien d'autre vampire est plus au premier plan. Mais il ne faut pas oublier que c'est le premier tome de la série et que beaucoup de présentation sont à faire. Certains ateur préfère tout présenter d'un coup, mais cela fait un début assez lourd à lire. Aussi, l'auteur de ce roman à plutôt décidé d'étendre les différentes présentation sur la longueur.

    Pour résumé, la communauté du Sud est un livre divertissent, avec un style simple, mais en étant efficace sur les différents évènements de l'histoire. Seulement, le scenario peu original pourrait être améliorer lors des prochain tome est cette série pourrait représenter beaucoup d'atouts.