• les hauts de Hurle-vent

     

     

    Résumé :
    Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights.
    A la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l'un pour l'autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. 
    Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui font naître un sentiment de vengeance.


     Avis personnel :

     Ce livre est vraiment formidable ! J'ai adoré lire cet ouvrage.

    Le début n'est pas facile. On nous présente pleins de personnages en même temps et ont finit par ne plus rien y comprendre !Mais cela s'arrange par la suite.

      Dans ce livre, il y a deux époques : La première, c'est celle ou Mr. Lockwood arrive au domaine et fait la connaissance de Mrs Dean, une domestique, qui vas lui raconter le récit de cette famille.

    C'est ainsi qu'apparaît la deuxième époque qui raconte l'histoire de la vengeance d'Heatcliff.

      Ce qui est terrible de voir, c'est que la douleur d'une seule personne va se répercutée sur les générations prochaines.

      Le personnage d'Heatcliff est très intéressant. On pourrait pensé que, dans cette histoire, ce n'est qu'un personnage rempli de cruauté. Mais malgré tout, n'a-t-il pas énormément souffert ? Il a été obligé de partir pour plusieurs raisons : d'abord pour ne pas avoir gagné l'amour de Catherine, mais aussi car si elle ne le protégeait pas, il souffrira encore plus...

      Cette histoire, qui va durée plusieurs années est extraordinaire. On ne pourrait pas pensée que la vengeance pouvait aller aussi loin...