• Journal d'un vampire 1 et 2


     

    Résumé :
    Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?


     
    Avis personnel :

     Histoire interessante avec de bonnes idées. Ce premier tome est assez bien réussie. Mais attention ! L'ihistoire est très différentes de la série. La série est encore plus interressante à regarder.

      La Elena du livre est une véritable séductrice. Elle ressemble à la fille très à la mode, adoré des garçons est très entreprenante ! Il y en a toujours une dans chacques lycées. Mais quand Stefan arrive, tous ce qu'elle pensait avoir acquis en assurance vas s'écrouler. Elle devient invulnérable devant Stefan.

      Les deux frère Salvatore ont une rivalité qu'ont avait encore jamais vue entre vampire. Aimée tous les deux de Katherine, les voilà maintenant transformé en vampire.

    Damon vas tenter à tout prix de ressuciter Katherine. Mais en lui,il est rongé par le doute. Elena ressemblant beaucoup à Katherine, ne reste pas indifférents devant elle. Bien sur, son frère Stefan s'y oppose ouvertement. L'histoire se repète entre les deux frère ou Katherine est remplacer par Elena.

      Malheureusement, grosse deception sur le tome 2. La première partie est génial. On croirait que la fin de cette partie marque aussi la fin de l'histoire. Mais l'auteur nous à écrit une deuxième partie peu inspirante, ou Bonnie est en contact avec le royaume des mort et en contact avec Elena...

      Donc trois première partie excellente, mais chute totale à partir de la troisième partie.