• Hush hush

     


     
    Résumé :

    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

     


    Avis personnel :

    C'est une histoire correct, le style en superbe et le personnage de Patch est sympatique. Nora, l'héroïne est sympas aussi. Comme c'est un scénario horriblement similaire à twilight, on serait tenté de faire des comparaison. Je que dans certains domaine, Stephenie Meyer est bien en dessous de Becca Fitzpatrick. Celle-ci à réussi à rendre ses personnage plus fort au fil de l'histoire et les héros font moins niais que dans fascination.

    Néamoin, le style a toutefois des moment d'égarement et se transforme parfois dans quelque chose d'assez vulgaire, ce que je n'apprécie pas toujours. Après, beaucoup de livres sont ainsi actuellement, surtout dans la catégorie au dessus. Je pense donc qu'une fois adapté au style, ces romans un peu plus adulte deviennent agréable pour le lecteur.

     Mais ce livre me fait plus penser à un twilight pour adulte qu'à une idée original. Malheureusement, il n'est pas le seul livre dans ce cas. Cela devient de plus en plus fréquent de voir des livres racontant le même scenario et dont seulement les détail le fait sortir du lot.

    On aprécie donc la lecture de Hush hush. Mais avec le recul, on se rend compte qu'une fois de plus c'est une sorte de plagia à twilight, comme de nombreux livre en catégorie jeunesse 11/15 ans.