• Narnia

     

     

    Résumé ( pas facile de faire un résumé sur les 7, donc j'ai fais un résumé sur le tome 2) :

    Quatre enfants Londoniens sont déplacés à la campagne, alors que la ville est bombardée.

    Dans l'immense demeure qui les accueille, ils découvrent un passage vers le monde de Narmia, où les animaux parlent, plongé dans un hiver éternel.

    Une prophétie dit que leur arrivée doit les délivrer. La bataille entre les forces du bien et du mal s'organise...

    Tome lu : 5/7

     
    Avis personnel :

     Après le seigneur des anneaux, un livre culte du genre.  Le style d'écriture est enfantin, donc même si le livre est impressionnant, il est facile à lire.
    Chaques histoire est indépendante, donc peu importe l'ordre qu'on les lit (mais si vous voulez avoir de vrai détails, vaut mieux les lire dans l'ordre.)

    Si vous compter lire l'integrale comme moi, je vous préviens que les héros change presque tout le temps. Ce que je trouve un peu dommâge, car si on a vue les film et que l'on s'est attaché à Peter, Susan, Edmund et  Lucy, sachez qu'il ne reste finalement pas longtemps.

    La fin de cette série est intriguante, comme si elle avait une seconde signification.

    Le personnage du lion Aslan m'a beaucoup fait rêver. En effet, le lion est un des symbole de la royauté d'une certaine manière. Mais dans Narnia, il a plutôt la signification d'union, de paix, de loyauté et de confiance.

    Le fait que le style soit enfantin, cela devient épuisant au fil des tomes, surtout que la tranche d'âge des lecteur est probablement entre 11 et 15 ans. Donc on a tendance à demander plus de richesse dans les description et les actions, ce qui manque donc à Narnia. D'un autre côté, peut être que l'auteur en a décidé ainsi pour faire fonctionner notre imagination. Car n'est-ce pas le but principal de Narnia ?