•  
     
    Résumé :

    Emeraude 1er ressuscite un ancien ordre de chevalerie, afin de protéger le continent d'Enkidiev contre les nouvelles tentatives d'invasion d'Amecareth, empereur du continent d'Irianeth et seigneur des hommes-insectes. Dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Emeraude sont enfin prêt à combattre l'ennemi. La reine Fan de Shola se présente au château qui les abrite et confie à Emeraude 1er sa fille Kira, alors âgée de deux ans. Wellan, le chef des chevaliers tombe amoureux de Fan, mais le royaume de Shola subit le premier les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la belle reine, sont massacrés. Les chevaliers parcourent alors Enkidiev afin de trouver des volontaires pour creuser des pièges qui stopperont l'assaut des monstres.


     
    Avis personnel : 

    C'est une très bonne histoire, on enchaîne action après action tout en vaillant à ce que sa tienne la route. Le héros est génial (même si c'est une copie du charisme d'Aragorn) et quand les chevaliers d'Emeraude partent en mission, c'est vraiment exitant.


    Le problème, c'est que c'est une série de 12 tomes (voir plus si on compte le deuxième cycle,"les héritiers d'Enkidiev), ce qui est énorme, de plus, les livres coûtent énormément cher.  Et puis, avec autant de tome, certaines choses doit commencer à ce répéter.
    En plus d'être cher, les livres ne font que 300 pages ( pour 15 euros, je trouve ça un peu exessif).

    Maintenant, les livres commence à sortir en livre de poche, mais la seule chose que j'aimais vraiment dans cette histoire, c'était le personnage de Wellan. Seulement, par curiosité, j'ai  feuilleté les prochains tomes et je me suis rendu compte que  [SPOILER] Wellan  mourait à la fin de la série.[FIN SPOILER]
    Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sur de vouloir continuer cette série, car  malgré son gros succès, cette série est  pour  moi (et surement pour d'autres) un gros bisness. Ce qui est bien dommâge car l'idée de départ était pas mal.


    votre commentaire