• Accueil

      
      
      
      
      
      

    Blog de fantasysbook

     

     
     
     
    Je vous souhaite le ou la bienvenue sur ce blog, dévoreur (dévoreuse) de livres.Ici, vous trouverez ma bibliothèque. Les livres sont à peu près tous du genre fantastique. Ils contiennent tous une intrigue, des créatures magiques, du paranormal qui fera grandir vôtre imagination.
    Ces livres compte beaucoup pour moi car mon imagination et la moitié de mon intelligence y est écrit noir sur blanc. Ils m'attachent à ce monde dont moi seule est la clé et peu y créer tout ce que je souhaite, ou plutôt me donne l'impression d'être une déesse choisissant ses action. Quel soient bonne ou mal ne m'interesse pas car l'homme choisit toujours ce qu'il pense être juste.
    J'ai commencé à lire des romans pour le plaisir dès l'âge de neuf ans. Je venais de commencer l'équitation. Donc j'ai lus une cinquantaine de livres dessus.
    Ce n'est que deux ans plus tard que je me suis lancé dans le fantastique. J'aime prendre mon temps quand je lis un livre, en ressentir tous les plaisirs. Alors si je met un mois à lire un livre, alors se sera un mois.

    Mais passons les détails, je vais maintenant vous expliquer comment je lis mes livres :

    En silence ou avec un bruit de fond? En silence, pour savourer pleinement ce que je lit et m'y plonger totalement.

     


    Plusieurs livres à la fois? plutôt un par un

     


    De poche ou grand format ? sa dépend de la taille de l'écriture, si l'écriture me semble trop petite en livre de poche, je l'achète en grand format.
     
    Ecrire un livre ? Oui je suis en train d'écrire le premier tome de ma nouvelle histoire. J'aime écrire car sa donne la sensation de tout contrôler. Donc si mes personnages éxistent entre les lignes, c'est à moi de leur instaurer des épreuves.
     
     
    Je suis une accro du cinema. J'avait penser faire un deuxième blog pour des critique de film, mais bon, avec 400 DVD et une trentaine de VHS, s'a aurait été difficile.
      
      
     
    A propos des critiques :
     
      
     
    Le mone des Chronique de livre est encore assez nouveau pour moi donc ne m'en veuillez pas si il y a maintes erreurs dans leur contenus. Bien entendu, je ne rejette aucun conseil.
     
    Je ne suis pas non plus une ferru d'orthographe, j'en suis navré.
     
      
     
    Ce blog n'est pas professionnel, c'est juste un site sympas pour donner des idées de lecture aux dévoreurs de livres.
      
      
      
      
      
      
     
    CHALLENGE ABC AVEC LE FORUM CLUB DE LECTURE :
      
      
    Ce challenge consiste à lire un livre pour chaque lettre de l'alphabet.
      
      
      
      
      
     
    Les prochaines critiques à venir pour le mois de Mars :
     
      
    Le joueur d'échec de Stefan Sweig : dispo ici 
      
      
      
      
      
     
     
    LECTURE EN COURS :
     
      
     
      
     
      
  • Orgueil et préjugé

     

    Résumé:

    Pour les anglaise du XIXe siècle, point de salut! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride! mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit. Un classique universel, drôle et émouvant.

     

    Avis personnel:

    Le style d'écriture de Jane Austen est un peu raide, mais ce roman est interessant car il nous montre un amour passionnel entre deux être d'une époque ou le "véritable romantisme" est au rendez-vous. Ce roman nous montre comment les hommes courtisaient les femmes. Dailleurs Mrs Bennett, mère de cinq filles, cherche à les marier toute à de bon partis. Seulement, Elizabeth veut se marier par amour. Elle pensait rester vieille fille jusqu'à la fin de ses jours car elle savait son voeux irréalisable. Mais elle ne pensait pas non plus rencontrer Mr Darcy, personnage anthipatique et orgueilleux. Mais petit à petit, les jeunes gens s'interresseront l'un à l'autre.

    J'ai aimé ce livre, mais le style assez raide de l'auteur ne m'a pas permis de le lire d'une seule traite. L'histoire est interressante et j'ai beaucoup aimé les certain passage de correspondance entre les personnages. Mais j'ai trouver que le caractère atypique des personnages n'étaient pas assez mis en valeur. Ayant vue le film avant de lire le livre, j'ai trouvé l'adaptation cinematographique plus appuye sur les caractères.

    L'aspect humouristique de la mère qui veut marier ses cinq fille nous fait sourire. La famille Bennett parait décadante par rapport aux autres familles bourgeoises.

    Don, un très bon livre mais le style est un peu raide, ce qui signifis que je nai pas pu le lire d'une seule traite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique